Salut tout le monde!! Le samedi 16 septembre, nous sommes allés assister à notre premier match de Footbal américain. C 'était super bien!!! RDV à 15h avec la troupe pour aller tous ensemble au stade. Il suffit d'aller au centre des étudiants, et les bus vous amène gratuitement au stade! Nous voici donc parti! En arrivant au stade, on fait le tour des activités en dehors du stade, même Elvis était là jajajajajaj. Il est presque 16h, heure du début du match, alors on décide d'aller s'asseoir. Comme c'est un match de "notre" équipe et qu'ils jouent dans "notre" stade, l'entrée est gratuite pour les étudiants! Nous voici dans les gradins à regarder l'orchestre de la fac qui joue, danse, bref ils font office de première partie. Tous le monde a un T-shirt de KSU, sauf nous..... heureusement, on a récupéré des autocollants noirs à mettre sous les yeux (cf photos) et des sortes de ballons blancs avec lesquels on fait du bruit. Soudain l'orchestre change de place sur le terrain tout le monde hurle et là, on voit l'équipe de KSU, les Golden Flashes, surgir, oui oui surgir des vestiaires au milieu des pom-poms girls, de l'orchestre, etc.... Ils arrivent en hurlant, ils sautent partout..... c'est rigolo. Pendant que l'autre équipe arrive sur le terrain les pom-poms girls viennent dans les tribunes donner des t-shirts, j'essaie d'en attraper un, rater, un autre, encore rater..... soudain James et Deepack (deux des garçons qui sont avec nous) en attrape un chacun.... J'essaie de faire style: je suis une pauvre petite française, c'est mon premier match, bouh bouh, mais rien. Et là, ils déplient les t-shirts et c'est du small jajajajajajaja je me retrouve donc avec deux t-shirts: un de l'équipe de basket et l'autre de foot américain!!!! trop cool.
Le match commence et évidemment quand on ne connaît pas les règles c'est pas toujours évident de comprendre ce qu'il se passe.... mais James et Jennifer, deux américains pure souche, nous expliquait au fur et à mesure. Juste avant on a eu droit à l'hymne, main sur le coeur, tout le monde super concentré, sauf nous pauvre petits étudiants étrangers, qui observions tout ce qui se passait autour de nous. Le match a commencé lentement, le Quarter Back des Flashes était trop nul, tout le monde était dégouté... puis il est sorti, ahhhhhhh. Mais c'est après la mi-temps que tout a vraiment commencé et il faut dire qu'on s'est pris au jeu et on a passé un super moment. On a même chanté la chanson de KSU (the fight song). J'ai remarqué pendant le match que les joueurs changé souvent et que sur la touche ils étaient nombreux. J'ai donc demandé à James combien ils étaient en tout et cela fait à peu près 60 joueurs pour chaque équipe, oui, oui 60! Je les ai même comptés car je ne le croyait pas.... Les flashes ont gagné le match (juste pour nous ^_^ ) et tout le monde était trop content. On a vraiment passé un super moment et on attend avec impatience le prochain jeu pour Homecoming le 6 octobre. Ensuite c'est la saison de basket qui commence, on va essayer d'y aller, espérons que cela soit aussi sympa.
le soir nous sommes allés manger en "ville" (downtown) et on a fini au Zephyr, notre bar préféré, comme tous les samedis :).
Cette semaine, j'ai plein de devoirs, des trucs à corriger donc j'ai le temps de rien mais tout va bien donc ça va.
Voilà mes dernières aventures!!!!!